L’actualité en direct sur les finances !

Top 5 des meilleurs métiers de la finance ?

Si vous venez d’obtenir votre diplômé en finance avec des compétences dans le domaine, vous pouvez donc être embauché pour une de ces professions. Lisez la suite pour en savoir plus sur 05 des meilleurs métiers de la finance.

1. Économiste

Les économistes évaluent les problèmes économiques liés à la production et à la distribution de matières premières, de biens et de services. Ils exposent leurs aboutissements aux agences gouvernementales, aux entreprises et autres organismes de recherche universitaires.

3. Conseiller financier personnel

Les conseillers financiers personnels aident à réduire l'anxiété en offrant des conseils en placement aux personnes qui commencent à peine leur carrière ainsi qu'à celles qui sont prêtes à prendre leur retraite. Ces professionnels de la finance occupent des postes de confiance et leur plus haute priorité professionnelle est l'intérêt de leurs clients.

3. Analyste financier

Les analystes financiers donnent des conseils en investissement aux entreprises, aux institutions financières et aux agences gouvernementales. En tant qu'analyste financier, vous travaillerez avec les hauts dirigeants pour générer des politiques qui optimisent les budgets de l'entreprise.

4. Statisticien

Les statisticiens utilisent des méthodes statistiques théoriques ou appliquées pour collecter des informations et résumer les données pour les rapports. Ces informations sont utilisées pour améliorer les résultats des produits, des services et les décisions commerciales dans de nombreux secteur.

5. Analyste budgétaire

Un analyste budgétaire organise le financement des agences publiques et privées. Il ou elle recueille des données sur les activités du programme pour soutenir les propositions de financement et crée des plans de dépenses pour les programmes financés. Lorsque les dirigeants d'une organisation souhaitent mettre en œuvre un nouveau produit ou service, ils consultent des analystes budgétaires pour créer des demandes de financement pour les nouveaux éléments.