L’actualité en direct sur les finances !

Qu'est-ce que le surendettement et comment le prévenir ?</h1

Être surendetté signifie ne pas être en mesure de payer ses obligations à temps. Cela conduit les gens à se sentir mal à l'aise ou incertains, ne sachant pas comment couvrir ces dépenses qui dépassent leur revenu mensuel. Découvrez tout sur surendettement dans cet article.

Comment éviter le surendettement en faisant bon usage de sa carte bancaire ?

Une carte de crédit est un moyen de paiement qui vous permet d'effectuer des achats et de payer la valeur plus tard selon le nombre de versements que vous choisissez. En fonction de ce que vous pouvez et voulez payer mensuellement. Il est important de souscrire à un credit aux particuliers afin de payer vos dettes. Gardez à l'esprit que ces versements seront facturés avec un intérêt courant. Plus le nombre de versements est élevé, plus vous paierez d'intérêts pour votre achat. Une bonne utilisation de votre carte de crédit vous aidera à garder vos finances sous contrôle. Par conséquent, il est important que vous soyez clair sur ce qui suit, le quota de la carte est un crédit dont vous disposez et n'est pas une somme d'argent supplémentaire à vos revenus. Le succès réside dans l'utilisation de la carte de crédit en étant clair sur vos revenus, vos dépenses et l'argent disponible sur les comptes pour payer votre carte.

Savoir s'en servir correctement

Planifiez vos achats : Identifiez si vous pouvez payer avec l'argent dont vous disposez ou s'il doit s'effectuer en plusieurs versements. Définissez dans quelles situations et avec quelles mesures vous utilisez votre carte de crédit. Déterminez très bien ce que vous achetez avec votre carte de crédit et ce qui ne l'est pas. Idéalement, vous faites un équilibre entre vos besoins de base et vos goûts, afin de pouvoir garantir un paiement dans les délais et ainsi éviter les maux de tête. Paiement : Payer à temps est important pour votre tranquillité d'esprit et pour votre historique de crédit. Une bonne habitude de paiement montre à quel point vous êtes sérieux et organisé avec l'argent et avec vos engagements. Être un bon payeur vous donnera plus de possibilités d'avoir accès à différents crédits à l'avenir.