L’actualité en direct sur les finances !

Quels sont avantages et inconvénients du crédit sans justificatif ?

Vous avez un projet confidentiel à réaliser et vous n’avez pas les fonds nécessaires pour le faire ? Le mieux à faire serait le recours au crédit sans justificatif. Ce type d’emprunt présente plusieurs avantages et inconvénients. Nous vous laissons les découvrir dans ce présent article.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif

À l’opposé du crédit affecté, vous avez le crédit sans justificatif qui est une forme de crédit à la consommation. Avec ce type de crédit, c’est l’indépendance totale. Vous n’avez aucune justification à donner s’agissant de l’usage que vous voulez faire de votre argent de crédit. Aucun justificatif d’usage de cet argent ne pourrait vous être demandé par la structure prêteuse. Tout ceci se fait dans un strict respect de votre vie privée.

Les avantages du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif dispose naturellement d’une certaine souplesse dans son utilisation. C’est la raison pour laquelle plusieurs ménages optent pour ce type de crédit. Avec un tel emprunt, vous n’avez de compte à rendre personne. Vous êtes seul détenteur du motif de votre crédit. L’usage que vous faites de cet argent emprunté n’engage que vous.

Cet emprunt vous permet d’acheter du mobilier, des instruments de musique et bien d’autres choses encore. Aucun rapport ne vous sera demandé en ce qui concerne l’usage que vous faites de votre argent de crédit. Vous accédez à cet argent à temps et à contre-temps (c’est-à-dire 24 h/24). Il vous revient d’en disposer pour un bon usage.

Les inconvénients du crédit sans justificatif

Toute action a ses bons et ses mauvais côtés. Ainsi, le principal inconvénient qu’on pourrait enregistrer à l’endroit du crédit sans justificatif est la non-fiabilité de sa sécurité. Contrairement aux crédits affectés, avec le crédit sans justificatif, si vous signez le contrat et que la date de rétractation est passée, il n’est plus possible d’annuler ce dernier. En guise d’exemple, vous avez la non-livraison d’un véhicule dans le cadre d’un crédit sans justificatif et la non-conformité de certains travaux.

En outre, vous avez un fort taux des prêts sans justificatifs. Contrairement aux crédits affectés, avec le crédit sans justificatif vous êtes confrontés à des frais ou taux de remboursement élevés.