L’actualité en direct sur les finances !

Quelques moyens simples pour se lancer dans les investissements immobiliers ?

La location de bien immobilier, la rénovation ou le placement immobilier sont autant de manières d’opérer un investissement dans la pierre. Chacune de ces options dispose de leurs avantages et de leurs limites. Si vous voulez vous aventurer dans cet univers autant comprendre ces stratégies que nous dévoilons dans cet article.

Faire l’achat et la mise en location de bien immobilier

Si vous recherchez des revenus réguliers en immobilier alors les biens locatifs sont faits pour vous. C’est un moyen de se faire un retour sur investissement consistant sur le temps à partir des loyers et d’une possibilité future de revente du bien. Comme dévoilé sur ce site https://pierrick-metot.fr, ce choix permet de profiter d’une imposition plus allégée. Il faut se préparer par contre à être patient et à disposer du temps ou des compétences en termes de gestion locative. Ce type d’investissement nécessité d’importants capitaux tant pour l’acquisition ou la construction, la maintenance et la couverture des saisons de vacances d’appartement. Il est parfois recommandé de confier la gestion d’un tel bien à des professionnels afin de maximiser le rendement.

Faire la rénovation et la revente des biens immobiliers

Si vous voulez passer un niveau supérieur en termes de rendement sur vos investissements immobiliers alors, optez pour la rénovation de biens. Avec cette stratégie, vous dégagez d’importantes plus-values en un temps relativement court. Elle consiste en réalité à repérer des biens sous-évalués, les racheter puis les rénover. Après les travaux, le bien peut être revendu avec une plus grosse plus-value. Vous pouvez aussi opter pour des biens déjà rénovés et disposant d’un atour important en termes rentabilité à la revente. Au-delà de gain, il faut savoir que cette solution nécessite un capital consistant et des compétences en évaluation de valeur, en rénovation ainsi qu’en marketing. En clair, il nécessite une connaissance poussée du marché de l’immobilier et de son évolution au cours des saisons.

Investir en immobilier par des sociétés tiers

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier sans subir les tracas inhérents à ce type d’activité alors les sociétés d’investissements sont faites pour vous. Avec les SCI par exemple, vous acquérez des parts de gros projet d’investissement locatif ou de rénovation. La société s’occupe de la gestion du projet de bout en bout et vous bénéficiez des dividendes proportionnels à votre apport. Les Fonds d’investissements immobiliers et plateforme par contre proposent un investissement beaucoup plus virtuel. Vous acquérez des parts d’un portefeuille ou d’un projet sans être trop impliqué dans des transactions immobilières.