L’actualité en direct sur les finances !

Que savoir sur l’euro Stoxx 50 ?

L’euro stoxx 50 fait suscite de plus en plus l’attention des traders. Cet indice de la bourse regroupe les 50 plus grandes capitalisations de la zone euro et devient ainsi une référence. Qu’est-ce que l’euro stoxx 50 et comment trader sur cet indice boursier ? Comment calculer l’euro stoxx et quel est son impact sur le marché ?

L’euro stoxx, qu’est-ce que c’est et comment le trader ?

L’euro stoxx est un indice boursier au niveau de la zone euro tout comme CAC 40 l’indice boursier de la France et DAX 30 l’indice boursier de l’Allemagne. Elle est composée de 50 pays à l’exception de l’Europe et de l’Union européenne et vous pouvez en apprendre plus  https://arya.xyz/blog/marches/indice-euro-stoxx là-dessus. En effet, c’est seulement pour les pays ayant adopté l’euro comme leur monnaie unique. Cet indice boursier a connu beaucoup de baisse et de montée après sa création en 1999 avant d’atteindre son niveau actuel.

Pour trader l’euro stoxx 50, il est recommandé pour le contrat FESX de débuter par les règles de l’analyse technique les plus accessibles. En effet, les acteurs du marché ont tendance à respecter ces niveaux et elle favorise un bon ratio risque-rendement. Il existe en réalité plusieurs façons de faire du trading sur l’euro stoxx 50. De plus on ne peut ni l’acheter ni le vendre. Vous pouvez donc utiliser des produits financiers dérivés ou spéculer à la hausse ainsi qu’à la baisse

Calcul et influence de l’euro stoxx sur le marché de la bourse

Le cours de l’euro stoxx est calculé selon de nombreux facteurs. On peut le calculer avec intégration des dividendes ou hors dividende investi à nouveau. Ou encore en déterminant la moyenne des cours des valeurs le composant. Notons que chaque mois de septembre, il est réactualisé et vise une sélection de référence des plus stables. Sur le marché, l’euro stoxx serait en train de rentrer en zone de résistance majeure et pourrait recevoir des bénéfices sur le court terme.

Enfin l’euro stoxx 50 occupe une place de choix sur le marché de la bourse et il est intéressant pour tout trader de s’y aventurer bien sûr en maitrisant le principe de trading sur ce marché.