L’actualité en direct sur les finances !

Investissement immobilier : Pourquoi choisir Suisse ? 

Partout dans le monde, l’immobilier est un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs partout. Mais pour réellement faire du profit dans ce domaine, cela s'avère important de trouver la bonne adresse. Si vous n’avez pas encore fait un choix, optez pour la Suisse. Voici 2 raisons qui devraient vous convaincre.

En Suisse, tous les indicateurs affichent vert

La Suisse attire de plus en plus de ressortissants étrangers. Au passage, cliquez sur explication pour plus d'informations sur cette adresse. Vous souhaitez non pas seulement investir, mais également vous établir dans le pays, vous devriez prendre connaissance de certains textes sur la retraite.

A l’inverse de nombre de ses voisins européens, la Suisse s’est dotée d’une stratégie de conduite de politique économique très intéressante. Elle priorise les évolutions futures des agrégats sur le moyen et le long terme.

Ainsi, les différents indicateurs macroéconomiques ne subissent pas de fluctuations intempestives de nature à engendrer des perturbations financières graves. Par conséquent, le marché immobilier suisse devient très attractif et favorise des investissements durables. Cette situation a permis aux plus grandes sociétés immobilières de Suisse de dégager d’importants gains.

La Suisse, un pays très encadré en matière de placement immobilier

La crise économique de 2008 a secoué presque tous les pays européens. Elle a entraîné d’importants dégâts dans le secteur immobilier. Depuis lors, pour ne plus être victime de pareilles situations, la Suisse a mis en place un plan juridique bien précis. Ce cadre juridique met à l’abri des spéculations tout investisseur.

En effet, les acquisitions immobilières, pour les étrangers, sont régies par un code appelé Loi Fédérale sur l’Acquisition d’Immeubles par des Personnes à l’Etranger (LFAIE). Les dispositions de l’article 5 de cette loi stipulent par exemple que les ressortissants étrangers peuvent, s’ils le désirent, acheter un bien immobilier en Suisse.

Mais ils doivent au préalable obtenir de la part des Autorités compétentes une autorisation. Toutefois, sont exemptés tous ceux qui détiennent un Permis de Séjour de type B et C. Cette rigueur qui encadre l’univers immobilier en Suisse offre une sécurité patrimoniale durable, quel que soit le contexte économique international.